Administration

 

 Comment fonctionne AUCA

Notre amicale étant une association de la loi 1901,inauguration sentier 2elle dispose bien sûr de statuts.

Conformément à ceux-ci, un Conseil d’administration et un Bureau administrent l’association.

Le CA se réunit deux fois par an, et chaque année, en principe en janvier, a lieu notre assemblée générale.

Photo de l'inauguration du sentier SES Costa de Beauregard à Larche, le 20 juin 2006 par Hubert Tassel, président d'AUCA et de Max Granier, Maire de Larche.

 Composition du bureau en 2015

 Président : Bertrand Hubert 

 Vice-président d’honneur : André Tochon-Ferdollet

 Vice-présidents : Bernard Wattrelot – Hubert Tassel – Jean-Michel Payot.

    Secrétaire et responsable du site : Hubert Tassel

    Trésorier : Gérard Brochier.

    Porte-fanion : Louis Bouvet et Daniel Pelisson.

Les autres membres sont : Jean-Claude Boizard, Joël Igau, Philippe Lachal, René Jean, François de la Fuente, André Person.

 

Suite à l’AG du samedi 24 janvier 2015, aucune modification du bureau n’a été décidée.

 

  Extrait des statuts

Article 1 – Objet

 II est constitué, entre les soussignés et les personnes qui adhéreront aux présents statuts et rempliront les conditions ci-après, une association, régie par la loi du 1° juillet 1901 et qui a pour objet principal :

  • de rassembler tous les anciens chasseurs (alpins ou à pied) de l’Ubaye et des régions avoisinantes (04 et 05) voire de toute la France,
  • de maintenir le lien Armée-Nation,
  • de favoriser le Devoir de mémoire.

 Pour objet secondaire :

  • de proposer des activités culturelles, sportives, diverses ou conviviales en liaison éventuelle avec d’autres associations intéressées par l’Esprit de Défense et le Devoir de Mémoire.

Au sein de l’association, toute discussion politique, religieuse ou philosophique est proscrite. Aucun membre ne peut se prévaloir de son appartenance à l’association ou de ses fonctions au Conseil d’administration à des fins politiques, commerciales ou électorales.

 

Les statuts, au complet, peuvent être demandés au secrétaire !

 

Réunion du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration se réunit deux fois par an, en principe une réunion par semestre.

Puis un compte-rendu est adressé à chaque membre.

Ce compte-rendu peut être lu par tout membre à la page  « Entre Nous « .

 

Information des membres

Les membres de notre association reçoivent systématiquement la revue de la FSM (Fédération des Soldats de Montagne).

En revanche, il faut s’abonner au Cor de Chasse si le membre de l’amicale veut consulter cette revue éditée par la FNAC (Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs)..

Toutefois, tous les membres ayant une adresse électronique reçoivent  et  » FNAC info  » et «  FSM Infos « .