Vie de l’amicale

Vie de l’amicale

Page 343, 4 juin à SoissonsL’Amicale Ubayenne des Chasseurs Alpins (AUCA) a été crée en 2003 grâce à l’impulsion donnée par le lieutenant-colonel Desroches, à l’époque, chef de corps du CIECM (Centre  d’instruction et d’entrainement au Combat en Montagne)  par Hubert Tassel qui en fut le premier président, accompagné de notre célèbre ami Honoré Bonnet.

En 2011, c’est Bertrand Hubert qui a pris la présidence.

Notre amicale est naturellement affiliée à la FNAC (Fédération nationale des Amicales de Chasseurs) et de la FSM (Fédération  des Soldats de Montagne).

4 juin 2005 : Photo de la commémoration
du combat du  Mont de Soissons 
à Serches du 8 juin 1940 
où 115 chasseurs alpins des 11e, 15e et 13e BCA sont Morts pour la France.    

Dans les sous-pages suivantes, après vous avoir présenté le fonctionnement de notre association et notamment nos objectifs, vous pourrez consulter la liste de nos activités pour l’année en cours. Elle est suivie d’une autre page où vous pourrez visionner le résumé de nos activités dans le Journal de Marche d’AUCA et enfin  voir les articles de presse nous concernant.

Enfin, toute personne désirant faire partie de cette association, (il suffit d’être passionné par le Devoir de Mémoire et l’histoire des Chasseurs)  doit s’adresser au secrétaire qui vous transmettra la fiche d’adhésion à l’association.

Afin de vous adresser à l’amicale, contacter le secrétaire : Hubert Tassel dont l’adresse est :

courriel : tassel0464@orange.fr